AS Voyages : “La Grèce, et bien plus encore"

Par - Le 16 mars 2011.

En dépit de la crise économique violente qui a secoué la Grèce, cette destination touristique demeure prisée par nos compatriotes. Les vacances de Pâques et d'été approchant, le distributeur AS Voyages (coopérative regroupant les marques Afat Voyages et Selectour, ayant fusionné en 2009), a confié à son centre de formation le soin de développer une plateforme e-learning destinée aux quelques 4 000 vendeurs du réseau.

Lancé le 21 février, le module “La Grèce, et bien plus encore" a été conçu en partenariat avec le tour operator Héliades et la web-agency Human Connect. “Les modules que nous développons doivent être faciles d'accès, indique Béatrice Duverneuil, responsable formation et qualité chez AS Voyages, idéalement, ils sont censés être suivis par les vendeurs en agence sur leur lieu de travail et excèdent rarement 20 ou 25 minutes de temps nécessaire, afin que ces derniers puissent se former efficacement et rapidement, entre deux clients."

“La Grèce et bien plus encore" se présente comme une agence virtuelle permettant un entretien entre un vendeur et son client (un jeu de questions-réponses), terminé par un quiz récapitulatif. “Notre réseau étant essentiellement coopératif, nous devons parfois nous montrer incitatifs pour persuader les vendeurs de participer à ces e-formations. Ici, notre module s'accompagne d'un jeu-concours avec, à la clé, deux voyages, etc." En outre, plusieurs animateurs du réseau AS Voyages sont déployés auprès des agences afin d'accompagner les commerciaux dans leur appropriation de ce module. Ils espèrent atteindre entre 700 et 1 000 connexions.