Services à la personne : l'ANSP signe une convention avec le Centre Inffo

Par - Le 16 décembre 2011.

L'Agence nationale des services à la personne (ANSP) et Centre Inffo ont signé une convention-cadre lors de la 5e édition du Salon des services à la personne, qui s'est tenu le 1er décembre à Paris.

“Mieux faire connaître le travail important que nous avons mené pour identifier les 60 certifications de notre secteur, corrélées à 60 métiers, eux-mêmes corrélés à des formations", tel est l'un des objectifs poursuivis par l'ANSP, explique Olivier Wickers, son directeur. “Cette convention va nous permettre d'être relayés et accessibles aussi bien pour les jeunes, les demandeurs d'emploi et les institutionnels qui conseillent le grand public dans son orientation, tout en bénéficiant de la marque Centre Inffo."

Aux termes de la convention, les parties conviennent de créer des liens hypertexte sur leurs sites respectifs pour une meilleure information et de mutualiser des données publiques détenues par chacune sur les métiers, certifications, formations et activités conventionnelles du secteur des services à la personne. Le deuxième objectif est la “capacité importante de veille juridique sur les textes qui concernent la formation permanente et d'observatoire sur l'ingénierie de formation. Nous allons pouvoir nous appuyer sur une veille technologique et d'innovation pour en faire bénéficier les intervenants du secteur", précise Olivier Wickers.

La convention est conclue pour trois ans et pourra faire l'objet d'avenants annuels listant les actions à programmer en commun.