Université d’hiver de la formation professionnelle 2019 : Centre Inffo lance un appel à contributions

Par - Le 02 mai 2018.

Centre Inffo souhaite ouvrir largement l’accès à l’animation des ateliers de l’UHFP 2019 et lance un appel à contributions. Les candidatures sont à déposer au plus tard le lundi 28 mai 2018.

L’opérateur d’information sur la formation rompt avec le rythme biennal historique de l’Université d’hiver de la formation professionnelle et organise, du 30 janvier au 1er février 2019, une édition exceptionnelle de cette manifestation. Au moment où la nouvelle loi “pour la liberté de choisir son avenir professionnel” entrera en vigueur, l’UHFP 2019 fera connaître des pratiques et des initiatives innovantes. C’est l’objet de cet appel à contributions.

Il s’adresse aux acteurs de la formation continue ou de l’apprentissage du secteur privé ou public (entreprise, organisme de formation, association, consultant-formateur indépendant, chercheur, start-up, Ed Tech, etc.). Huit thématiques sont proposées : identification des besoins en compétences ; individualisation de parcours ; compétences numériques ; formation aux métiers de demain ; évaluation et mesure d’impact de la formation ; modalités d’orientation et d’accompagnement ; nouvelles formes d’acquisition de compétences ; et digitalisation des métiers de la formation.

Centre Inffo vous conseille également