La 5ème édition de la Journée des initiatives territoriales pour l’emploi sous le signe de l’insertion, des transitions et des TPE-PME

Initiée par le ministère du Travail en 2014, la Journée des initiatives territoriales pour l’emploi (Jite) tenait sa 5ème édition à Montrouge ce mardi 3 juillet. Ce rendez-vous annuel rassemble des acteurs privés, publics et associatifs pour échanger sur leurs bonnes pratiques, développer une approche collaborative et explorer des pistes innovantes d’insertion par l’activité économique.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 04 juillet 2018.

«~Il existe une véritable dynamique de la créativité territoriale. Cette année, nous avons enregistré 150 projets dont 48 sont présentés aujourd'hui. Autant d'actions innovantes dont peut s'inspirer la politique de l'emploi~», a déclaré Carine Chevrier, déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) en ouverture de la Jite. Décloisonner Pour cette nouvelle édition, le ministère du Travail a choisi comme thèmes trois leviers de la politique de l'emploi~: l'insertion, les transitions et l'appui aux TPE-PME. Ils s'inscrivent dans la réforme de la formation professionnelle en cours de discussion au Sénat et dans le déploiement du Plan d'investissement dans…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également