Le Fongecif Île-de-France dévoile son portail salariés

Par - Le 10 juin 2016.

Un nouveau portail à destination des salariés a été rendu opérationnel à la fin du mois de mai par le Fongecif Île-de-France. Celui-ci vise à faciliter les relations entre l’organisme et les utilisateurs grâce à une multitude de prestations, de services et d’outils en ligne. Les actifs peuvent dès à présent créer leur compte en ligne afin d’avoir accès à toutes les fonctionnalités du service. Ce portail est proposé à tous les salariés, qu’ils aient déjà un dossier auprès du Fongecif ou non. Devront suivre la mise en place d’un portail entreprises et d’un portail prestataires dans la région francilienne d’ici quelques semaines.

Le portail salariés permet aux utilisateurs de créer un compte directement auprès du Fongecif, d’avoir accès aux données d’un dossier en cours, de faire parvenir des pièces à l’organisme, etc. Le Fongecif s’est engagé dans une démarche dématérialisée et digitale bien illustrée par le portail : des outils sont donc mis à la disposition de l’usager pour accroître l’accompagnement et le suivi à distance. En outre, le Fongecif étant l’un des cinq opérateurs habilités à délivrer le conseil en évolution professionnelle, il compte bien s’appuyer de cet outil pour assurer sa mission. « Des outils numériques d’accompagnement distanciel ont également été développés. Ils permettent aux conseillers du Fongecif d’accompagner à distance les salariés dans leur projet d’évolution professionnelle », détaille le Fongecif Île-de-France par voie de communiqué.

L’ouverture de ce portail constitue une première étape dans un travail collaboratif plus vaste engagé par le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) ainsi que trois Fongecif : Île-de-France, Alsace et Bretagne. Ces quatre opérateurs ont mis au point le Système d’Information Multi-Fongecif ayant vocation à couvrir les activités de financements, de gestion de la relation ou encore d’analyse des données. Deux autres portails alimenteront le SIM à la fin du premier semestre 2016: celui du Fongecif Alsace et celui du Fongecif Bretagne. « Le GIE, groupement d’intérêt économique, a construit ce système en se référant à la méthode “Agile”. Le mode collaboratif inhérent à cette méthode garantit un optimum collectif et permet une rapidité d’action qui constitue l’enjeu d’aujourd’hui. SIM est plus adaptable, plus flexible et évolue dans la réalité du présent tout en répondant aux besoins du futur. »

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters