elisabeth_tome-gertheinrichs.jpg

Élisabeth Tomé-Gertheinrichs

Par - Le 20 septembre 2017.

Élisabeth Tomé-Gertheinrichs est nommée directrice général adjointe en charge des politiques sociales du Medef.

Son parcours professionnel est d'abord marqué par une longue expérience de terrain où elle exerce notamment les fonctions de DRH et de DGA à l'hôpital Sainte-Anne.

Elle exerce ensuite au ministère des affaires sociales différentes fonctions en administration centrale. Elle y occupe en particulier les fonctions de cheffe de service du droit des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Appelée à travailler en cabinet ministériel, elle occupe entre 2004 et 2012 différents postes : responsable du pôle budgétaire auprès de Xavier Bertrand (secrétaire d'État chargé de l'Assurance maladie en 2004, ministre du Travail en 2007), en 2011 directrice de cabinet auprès de Claude Greff (secrétaire d'État en charge de la Famille) et, simultanément, directrice adjointe au cabinet de Roselyne Bachelot (ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale).

Depuis 2012, Elisabeth Tomé assurait la direction générale de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), qui représente les 1 030 cliniques de France.