Marie-Christine Oghly, présidente de la commission Éducation, formation, compétences du Medef, présidente d’EnginSoft.

Marie-Christine Oghly et Max Roche

Par - Le 18 septembre 2018.

Le Medef adopte une nouvelle organisation, “pour plus d’efficacité et de cohérence”. Le nombre de commissions passe de 27 à 14. Chacune sera animée par un binôme composé d’un homme et d’une femme. Les dossiers relatifs à la formation et à l’emploi sont suivis par deux équipes différentes.

L’une est animée Marie-Christine Oghly, présidente de la société EnginSoft France, et par Max Roche, directeur général adjoint d’Eiffage, nommés à la tête de la commission Éducation, formation et compétences.

L’autre est pilotée par Hubert Mongon, délégué général de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) et par Anna Notarianni, présidente de Sodexho France, au titre de la commission Dynamique du travail et de l’emploi.

Le président délégué et de trésorier du Medef, Patrick Martin, est chargé de la coordination des travaux des commissions relatives à l’économie, la fiscalité, les territoires et les adhérents.

L’organisation patronale, qui donne la priorité aux “travaux d’anticipation”, annonce par ailleurs la création du Lab Medef. Ce cercle de réflexion, qui verra le jour début 2019, doit permettre de “renforcer la capacité prospective de l’organisation”.

Centre Inffo vous conseille également

Afnor