Thierry Tricou

Par - Le 07 avril 2017.

Thierry Tricou est le nouveau responsable d'Éduter-CNPR

(Centre national public de formation à distance)

et du site de Marmilhat (Puy-de-Dôme) depuis le 1er avril 2017.

Éduter-CNPR, membre du Fffod (Forum des acteurs de la formation à distance), assure la conduite de l'enseignement à distance relevant du ministère chargé de l'Agriculture.

Depuis plus de cinquante ans, Le ministère chargé de l'agriculture dispose d'un Centre national public de formation à distance qui se trouve à Lempdes (Puy-de-Dôme), sur le site de Marmilhat. C'est « l'alternative de la formation à distance pour préparer un diplôme du ministère chargé de l'Agriculture, acquérir des compétences professionnelles ».

Il propose d'acquérir des compétences professionnelles dans les domaines des productions végétales et animales, viticulture-œnologie, gestion de l'exploitation agricole, forêt, aménagements paysagers, gestion et protection de la nature, langues étrangères.

« Adaptée selon le projet professionnel, la formation à distance permet aux apprenants, moyennant des efforts d'organisation de concilier vie professionnelle, vie personnelle et formation.

Sans contraintes horaires, accessible en tout lieu, la formation à distance est accessible à tous les publics, exemples : salariés qui veulent se former tout en continuant leur activité professionnelle, demandeurs d'emploi ou salariés qui, par exemple, envisage une reconversion, une installation, jeunes sortis du système scolaire qui ne souhaitent pas retourner en établissement, etc.

La flexibilité proposée dans les formations permet à chacun de s'organiser en termes de temps, de lieux et d'activités. Parce qu'on n'apprend pas seul et que la communauté de travail est essentielle pour réussir, nous avons développé les aspects communication et collaboration dans nos formations. »

cnpr.orientation@educagri.fr

http://eduter-cnpr.fr/temoignages.html

http://eduter-cnpr.fr/la-foad-cest-quoi.html