30 000 formations prioritaires : le bilan intermédiaire positif met en évidence le chemin qui reste à parcourir sur l’articulation branches-Régions (Pascale Gérard, ARF)

Interrogée par le Quotidien de la formation mercredi 18 septembre, Pascale Gérard, vice-présidente de la région Paca déléguée à la formation professionnelle représentant l’Association des Régions de France (ARF), a donné son point de vue sur la deuxième réunion relative à la « mobilisation pour l’emploi ». Laquelle a réuni récemment des conseillers du ministre du Travail Michel Sapin, les partenaires sociaux et les Régions (voir notre article).

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 19 septembre 2013.

« Il faut le reconnaître. La mise en place du plan a mobilisé tout le monde dès cet été et on a progressé, ce qui n’était pas gagné si l’on considère que l’administration centrale est éminemment jacobine. Mais tout le monde s’y est mis. Du côté de l’État, Pôle emploi a joué à livre ouvert. Au-delà de ce plan, on est en train d’avancer sur le copilotage État-Régions », a expliqué Pascale Gérard à Centre Inffo. Toutefois, le bilan d’étape fait apparaître que de nombreuses Régions n’ont pas communiqué les financements qu’elles destinent au plan. Ce dont elles ne sont…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters