Le Coparef d’Aquitaine déplore le retrait par la Caisse des Dépôts de certaines formations éligibles au compte personnel pour les demandeurs d’emploi

La liste des formations éligibles au Compte personnel de formation pour les demandeurs d’emploi présentée par le Coparef Aquitaine a été réduite de quelques formations par la Caisse des dépôts et consignations. Si cette dernière invoque la stricte application de la procédure, les partenaires sociaux, régionaux et nationaux, invoquent une procédure abusive et craignent pour leur souveraineté en la matière.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 29 juillet 2015.

Le Coparef [[Comité paritaire interprofessionnel régional pour l’emploi et la formation.]] Aquitaine déplore, dans un communiqué du 24 juillet, une procédure appliquée par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), gestionnaire du système d’information du compte personnel de formation (CPF). En effet, souligne le Coparef Aquitaine, la CDC « a informé l’ensemble des Coparef que certaines formations éligibles au CPF pour les demandeurs d’emploi allaient être considérées comme périmées » en raison de l’absence de sessions afférentes. Le Coparef Aquitaine déplore « cette procédure de forçage des listes par la CDC » et demande aux opérateurs du conseil en évolution…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également