Concertation quadripartite : avancée des réflexions autour du conseil en évolution professionnelle et de l’élaboration des listes

Troisième réunion de travail[Voir nos articles sur les [première et deuxième réunions]] pour le patronat, les syndicats, l’État et les Régions mercredi 28 mai. À l’ordre du jour de la concertation quadripartite, qui se tenait toute la matinée au ministère du Travail, un point sur l’avancée des travaux concernant les chantiers conseil en évolution professionnelle et listes éligibles au compte personnel de formation.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 02 juin 2014.

La question épineuse du système informatisé pour le CPF a également été abordée. « Nous nous sommes tout d'abord penchés sur les processus de validation des listes éligibles afin d'assurer la deuxième étape après l'élaboration, à savoir celle qui consiste à leur conférer une force juridique », explique Emmanuelle Wargon, déléguée générale à l’emploi et à la formation professionnelle. « Ensuite, nous avons présenté une nouvelle version du cahier des charges du conseil en évolution professionnelle. Beaucoup de modifications ont été apportées, nous entendons maintenant clarifier le rôle du CEP et mener une réflexion sur la professionnalisation du conseiller en évolution professionnelle,…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Afnor