Fonds paritaire : l'État et les partenaires sociaux s'entendent sur l'annexe financière à la convention cadre pour 1,625 milliard d'euros

1,625 milliard d'euros, c'est le montant de l'annexe financière 2016-2017 que le conseil d'administration du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) devrait voter jeudi 21 janvier. Il aura fallu près de quatre mois aux partenaires sociaux et à l'État pour s'accorder sur les lignes budgétaires.

Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation

Par - Le 21 janvier 2016.

Le chemin aura été long, mais les partenaires sociaux et les services de l’État ont finalement réussi à s’entendre sur le projet d’annexe financière pluriannuelle 2016-2017 du FPSPP. Entamées en novembre dernier, les négociations – qui auraient dû aboutir au plus tard en décembre 2015 – se sont finalement achevées lors d’un ultime tour de table le 15 janvier dernier. À l’époque, les discussions avaient buté sur deux éléments : le financement des 150~000 « formations d’urgence » promises par Manuel Valls lors de la conférence sociale d’octobre et l’enveloppe consacrée à la rémunération de fin de formation (R2F), l’allocation…

— Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation —