La consultation quadripartite passe le relais au Conseil national de l’emploi, de la formation et l’orientation professionnelle

Quadripartite, dernière. Mercredi 17 septembre, le rideau est tombé sur les travaux de cette concertation où, depuis septembre 2013, partenaires sociaux, État et régions planchent sur la mise en œuvre pratique des dispositifs nés de la réforme. Exit donc la quadripartite, et bienvenue au Conseil national pour l’emploi, la formation et l’orientation professionnelle (Cnefop) qui poursuivra ses travaux. Toujours sous la présidence de Jean-Marie Marx, confirmé à ce poste, le jour même, en Conseil des ministres (voir notre article).

Article réservé à nos abonnés.

Rédigé par . Publié le 18 septembre 2014. Mis à jour le 12 mars 2019.

La séance de rentrée du groupe quadripartite – et l'ultime, par la même occasion – a été marquée par la poursuite des travaux sur l'élaboration des listes des certifications éligibles au compte personnel de formation, alors que, de son côté, le Copanef [[Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation professionnelle]] (qui tenait sa première session de travail le 16 septembre), s'est engagé sur la publication d'une première mouture de la liste nationale interprofessionnelle aux environs de la fin octobre. « Nous avons présenté les éléments méthodologiques pour l’élaboration des listes interprofessionnelles, l’objectif reste d’avoir de premières listes constituées…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également