Les « passerelles vers la qualification » proposées par les régions ne figureront pas dans le socle de compétences et de connaissances

Examiné mardi 16 décembre en séance plénière par le Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Cnefop), le projet de décret relatif au « socle de compétences et de connaissances » a reçu un avis favorable de l’instance.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 18 décembre 2014.

À la demande des régions, un groupe de travail devrait cependant étudier les possibilités d’associer à ce socle un ensemble de "passerelles vers la qualification" accessibles aux publics de niveau inférieur au CAP. Au sortir de cette plénière où était débattue la question du « socle de compétences et de connaissances professionnelles » (ce « portefeuille de savoirs fondamentaux » qu’un individu est tenu de maîtriser afin de favoriser son insertion professionnelle et son accès à la formation), les régions s’avouaient partagées entre satisfaction et déception. « Satisfaction de voir ce socle reconnu comme un droit opposable faisant désormais l’objet…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters