Les responsables formation ont un rôle majeur à jouer dans la réussite de la réforme (Entretiens de la formation professionnelle du Garf)

La réforme en cours est une « réforme de société ». Elle « réussira si elle aboutit à faire de la formation un vrai enjeu de dialogue social dans l’entreprise. Elle a été élaborée dans cette optique », a déclaré François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, jeudi 4 décembre à l’occasion des “Entretiens de la formation professionnelle” organisés par le Groupement des acteurs et responsables de formation (Garf) célébrant son 60ème anniversaire.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 05 décembre 2014.

Il a invité les responsables formation à « s'emparer de cette réforme et de la faire vivre dans cet esprit et dans cette dynamique ». Et comme l’a souligné Alexis Hluszko, président de cette organisation forte de 700 membres, la rencontre des 4 et 5 décembre 2014 est l’occasion de « préciser la mise en œuvre opérationnelle de la loi tout en dessinant les conditions de mise en œuvre de l’innovation pour optimiser les ressources de la fonction formation et compétences et développer les réseaux de coopération au service de la compétitivité ». Ce qu'approuve le nouveau chef de la…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters