Mayotte : mise en œuvre des périodes d’immersion

Rédigé par . Publié le 14 avril 2016. Mis à jour le 11 mars 2019.

Périodes d’immersion

Un décret du 12 avril 2016 publié au JO du 14 avril 2016 détermine les conditions de durée, d’agrément et d’exécution des périodes d’immersion susceptibles d’être mise en œuvre au bénéficie des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières à Mayotte. Ces périodes doivent permettre notamment aux salariés en insertion de découvrir des métiers, de confirmer un projet professionnel, d’acquérir une expérience et des compétences professionnelles.

Ateliers et chantiers d’insertion

Pour les ateliers et chantiers d’insertion (ACI), il précise les conditions dans lesquelles ils peuvent bénéficier d’une autre convention au titre de l’insertion par l’activité économique et encadre les niveaux de recettes issues de la commercialisation de leurs productions de biens et services.

Emplois d’avenir

S’agissant des emplois d’avenir, le décret fixe le montant de la cotisation versée au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) par les collectivités territoriales et leurs établissements pour la formation des personnes ainsi recrutées.

Décret n° 2016-452 du 12.4.16 (14.4.16)

Centre Inffo vous conseille également