Négociation formation : CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, et CFTC se rencontreront lundi 2 décembre pour définir des points de convergence

Tous les syndicats représentatifs au niveau national ont répondu par l'affirmative à l'invitation de Force ouvrière, qui organise lundi 2 décembre 2013, dans ses locaux, une réunion des négociateurs au sujet de la négociation nationale interprofessionnelle sur la formation.

Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation

Par - Le 29 novembre 2013.

L’objectif ? « Se mettre d’accord sur une plateforme commune, c’est à dire un nombre positions sur lesquelles nous nous retrouvons », indique Paul Desaigues (conseiller confédéral CGT). Une information qui a été confirmée par d'autres sources syndicales. Face au désaccord patronal sur le sujet de la préservation ou non de l’obligation légale « plan de formation » pour les entreprises de plus de 10 salariés (voir notre article), les syndicats resserrent donc les rangs. « Nous pourrions porter un tronc commun de cinq ou six propositions, par exemple un niveau de mutualisation au moins égal à celui qui existe aujourd’hui, un niveau de financement suffisant…

— Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation —