Négociation formation : CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, et CFTC se rencontreront lundi 2 décembre pour définir des points de convergence

Tous les syndicats représentatifs au niveau national ont répondu par l’affirmative à l’invitation de Force ouvrière, qui organise lundi 2 décembre 2013, dans ses locaux, une réunion des négociateurs au sujet de la négociation nationale interprofessionnelle sur la formation.

Article réservé à nos abonnés.

Rédigé par . Publié le 29 novembre 2013. Mis à jour le 12 mars 2019.

L’objectif ? « Se mettre d’accord sur une plateforme commune, c’est à dire un nombre positions sur lesquelles nous nous retrouvons », indique Paul Desaigues (conseiller confédéral CGT). Une information qui a été confirmée par d'autres sources syndicales. Face au désaccord patronal sur le sujet de la préservation ou non de l’obligation légale « plan de formation » pour les entreprises de plus de 10 salariés (voir notre article), les syndicats resserrent donc les rangs. « Nous pourrions porter un tronc commun de cinq ou six propositions, par exemple un niveau de mutualisation au moins égal à celui qui existe aujourd’hui, un niveau de financement suffisant…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également