« Nous souhaitons qu’une liste de certifications/labels puisse être rapidement publiée afin de permettre au secteur de s’adapter avant l’échéance du 1er janvier 2017 » (Jean Wemaëre, président de la FFP)

Fondateur et président, depuis sa création en 1991, de la Fédération de la formation professionnelle (FFP), Jean Wemaëre rappelle les grands enjeux de la qualité de la formation et l’implication de son organisation dans ce chantier. Il annonce les actions que la FFP envisage d’initier dès la rentrée pour réaffirmer le rôle de la formation professionnelle en tant que « levier de changement, d’innovation et de compétitivité pour l’ensemble des secteurs de notre économie ».

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 24 juillet 2015.

Knock Billy : Le décret qualité du 30 juin 2015 a été publié. Pouvez-vous rappeler l’implication de la FFP sur ce chantier ? Jean Wemaëre : La Fédération de la formation professionnelle (FFP) s’est emparée très tôt de ce sujet, dès les débats parlementaires au début de l’année 2014. Ces débats ont rappelé les amalgames et confusions réalisés au sujet de notre secteur, et combien les tentations étaient fortes d’en faire un secteur administré. C’est pourquoi nous avons accepté l’animation d’un groupe de travail à la demande de la DGEFP dans le cadre d’une mission confiée à la FFP par…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia