Les montants des investissements formation ne seront pas impactés par la fusion des régions, selon la nouvelle présidente de la commission formation de l’ARF

Entretien avec Pascale Gérard, vice-présidente du Conseil régional de Paca, déléguée à la formation professionnelle et à l’apprentissage, qui vient d’être élue présidente de la commission de la formation professionnelle de l’Association des Régions de France (ARF). Succédant à Jean-Paul Denanot, président du Conseil régional du Limousin.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 15 mai 2014.

Quels sont vos chantiers prioritaires ? Du point de vue de l’Association des Régions de France (ARF), il est évidemment prioritaire de suivre la mise en œuvre de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Pour l’ARF, il s’agit d’être très présente au niveau de l’élaboration des décrets d’application de cette loi. Au total, 89 points nécessitent des décrets, dont un certain nombre concerne directement les Régions. En ce moment, des décrets sont élaborés à la DGEFP, et les Régions sont consultées. Nos directeurs de formation professionnelle participent également…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Afnor