Quelle gouvernance pour le futur CNEOFP en charge de la chaîne orientation – formation – emploi ? (Hubert Patingre, CNFPTLV)

Séance de rentrée pour le Collectif des présidents qui, le 26 septembre, entamait son second cycle d’auditions d’acteurs de la formation, en invitant cette fois Hubert Patingre, secrétaire général du Conseil national pour la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV). Un conseil dont l’agenda 2014 est d’ores et déjà marqué par sa prochaine fusion avec le Conseil national de l’emploi (CNE) en vue de la création, dans le cadre de l’acte III de la décentralisation, d’une instance unique : le Conseil national de l’emploi, de l’orientation et de la formation professionnelle (CNEOFP).

Article réservé à nos abonnés.

Rédigé par . Publié le 27 septembre 2013. Mis à jour le 12 mars 2019.

Entre le lancement du Collectif et la trêve estivale, les présidents d'associations – représentants de la société civile souhaitant contribuer à la réforme de la formation – auront auditionné onze personnalités. De ces échanges, le « Collectif des 21 » - ils sont près d'une trentaine aujourd'hui – aura tiré un premier bilan d'étape faisant état de trois questions majeures : quel sens donner à la formation professionnelle ? Comment rendre son système plus lisible ? Comment en améliorer la gouvernance ? Des questions d'autant plus pressantes que cette rentrée 2013 a vu les acteurs de la réforme passer la sur-multipliée en vue d'un ANI prévu…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également