Un arrêté fixe les modalités d’inscription à l’inventaire des certifications et habilitations des compétences transversales, dans le cadre du CPF

Un arrêté publié au Journal officiel du 10 janvier, fixe les modalités de recensement à l’inventaire des certifications et habilitations pour les compétences transversales, exercées en situation professionnelle de la Commission nationale de la certification professionnelle, la CNCP. Il s’agit d’un inventaire distinct du RNCP mis à disposition de la Caisse des dépôts et consignations, pour intégrer ces dernières aux listes des cursus éligibles au Compte personnel de formation.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 13 janvier 2015.

Trois types de certifications sont éligibles à l'inventaire, d'une part celle qui sont indispensables pour exercer un métier ou une activité en France, c'est le cas également des habilitations, des attestations d'aptitudes et de celles prévues à l'article L.6353-1 du code du travail. Ces différentes certifications et habilitations sont enregistrées dans l'inventaire une fois que la CNCP a examiné les dispositions qui les ont rendu obligatoires. Deuxième catégorie, les certifications qui correspondent à un domaine spécifique, fortement recherchées et qui sont recommandées par une instance paritaire. Enfin les certifications dont les compétences sont homogènes et transférables dans plusieurs secteurs d'activités…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Afnor