42 projets de partenariats Erasmus + sélectionnés pour l’EFP en 2019

Les résultats de la sélection 2019 des projets de partenariats Erasmus + viennent d’être publiés pour la France. Dans la catégorie partenariats de l’Enseignement et la Formation Professionnels (EFP), 42 projets ont été retenus.

Par - Le 10 juillet 2019.

Ces projets porteront sur des échanges de bonne pratique, ou le développement d’innovations.

Les subventions affectées, entre 53 000 et 450 000 euros environ par projet, représentent un budget total de plus de 10 millions d’euros.

Les porteurs de projets reflètent la diversité des organismes éligibles : structures de l’éducation nationale, réseaux consulaires, agences territoriales, structures d’insertion, de l’AIO, associations, organismes de formation, entreprises, …

Les acteurs de l’EFP souhaitant réfléchir à l’opportunité de développer un projet en vue du prochain appel à propositions 2020, pourront s’inspirer d’exemples de projets précédents : sur la plateforme de résultats de projets Erasmus + de la Commission européenne [ 1 ]La liste Excel complète est à télécharger en haut de la page de résultats pour les projets “KA 202” / “Strategic Partnerships for vocational education and training”. Elle comprend pour chaque projet un lien vers sa fiche de présentation., ou dans le recueil de projets innovants publié par l’agence Erasmus +. La date limite de dépôt des appels à projets de partenariat avait été fixée en mars pour l’année 2019.

Plus d’informations :

Notes   [ + ]

1. La liste Excel complète est à télécharger en haut de la page de résultats pour les projets “KA 202” / “Strategic Partnerships for vocational education and training”. Elle comprend pour chaque projet un lien vers sa fiche de présentation.
Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également