Journée francophone de réflexions sur « Le numérique et les mutations de l’enseignement supérieur »

Rédigé par . Publié le 13 décembre 2018. Mis à jour le 13 décembre 2018.

Le 30 novembre 2018, a été organisée une Journée francophone de réflexions sur « Le numérique et les mutations de l’enseignement supérieur », à l’initiative de l’Institut Français de Sofia, de la Nouvelle Université Bulgare (NUB), de l’Université « St. Kliment Ohridski », de l’Université Technique de Sofia, de la Direction régionale de l’Europe centrale et orientale (DRECO) de l’AUF et de l’ESFAM.

Lors de cet événement, Madame Maria Gabriel, la Commissaire européenne pour l’économie et à la société numériques, a évoqué l’importance majeure des nouvelles technologies et du numérique dans la société européenne et a mis accent sur le rôle des universités. La Commissaire a présenté quelques initiatives phares de la Commission européenne, parmi lesquelles : la plateforme d’autoévaluation et de formation au numérique, la création d’ici 2024 de vingt universités européennes, qui bâtiront ensemble une vision commune de l’éducation en lien avec la recherche, l’innovation et la société, le programme ERASMUS PLUS, la création des „Digitals Innovation Hubs dans les universités, le programme de mobilités/stages dans le numérique, etc.

L’ambassadeur de France, S. E. Eric Lebedel a mis l’accent sur le rôle de la Francophonie, la création d’universités européennes et l’équilibre entre les genres.

Source : AUF, décembre 2018

Centre Inffo vous conseille également