Éducation et formation : les «Jeunes Leaders méditerranéens» s’expriment

Par - Le 08 octobre 2012.

La Fondation européenne pour la formation (ETF) a produit des vidéos basées sur des entretiens avec douze des quatorze jeunes leaders européens. Ces vidéos ont été officiellement présentées lors de sa conférence régionale organisée le mois dernier en Jordanie.

«Nous avions demandé à chacun d’eux de nous dire quel était la problématique majeure dans leur pays dans le domaine de l’éducation, de la formation et de l’emploi et les solutions qu’ils proposaient pour y remédier, » indique un communiqué de presse de l’ETF. «Vous pouvez à présent regarder et entendre ces jeunes et brillants leaders des pays du sud et de l’est de la Méditerranée s’exprimer sur les problèmes dans leur pays et les solutions qu’il faut selon eux mettre en oeuvre pour répondre de manière appropriée aux besoins de leurs concitoyens.»

Quatorze jeunes de la partie arabe de la Méditerranée – sept jeunes hommes et sept jeunes femmes – avaient été sélectionnés dans le cadre du premier appel compétitif de l’ETF en vue de la sélection de Jeunes leaders méditerranéens. Ces jeunes sont originaires d’Algérie, d’Égypte, de Jordanie, du Liban, du Maroc, du Territoire palestinien occupé et de Tunisie.

Extraits : Site ENPI, octobre 2012

Centre Inffo vous conseille également