Parution du rapport 2018 de suivi éducation et formation

Rédigé par . Publié le 26 octobre 2018. Mis à jour le 11 mars 2019.

La Commission européenne vient de publier l’édition 2018 de son rapport de suivi éducation et formation (« Education and training monitor 2018 » en anglais).
Comme chaque année, ce rapport dresse un état des lieux des systèmes d’éducation et de formation en Europe.

Un premier tome (117 pages) permet de faire le point sur l’avancement des objectifs européens dans le domaine de l’éducation et de la formation, depuis la petite enfance jusqu’à l’âge adulte. Il aborde également le thème de l’éducation civique et des compétences citoyennes, et celui des investissements et dépenses consacrées à l’éducation et la formation.
L’enseignement et la formation professionnels y sont abordés sous l’angle de l’insertion professionnelle des jeunes, ainsi que pour l’accès à la formation des actifs. La formation des adultes et les mobilités d’apprentissage font également l’objet de chapitres dédiés.

Le second tome développe une analyse détaillée pour chacun des 28 pays de l’UE. Les deux derniers chapitres de cette analyse abordent plus particulièrement l’enseignement et la formation professionnelle, ainsi que la formation des adultes.

Plus d’informations :

Centre Inffo vous conseille également