Rapport d’évaluation sur les investissements réalisés au titre du FSE

Par - Le 25 janvier 2017.

La Commission a publié, en janvier 2017, un rapport d’évaluation sur les investissements réalisés au titre du Fonds social européen (FSE) au cours de la période 2007-2013, ainsi que des rapports spécifiques pour chaque État membre.

Le rapport fait apparaître qu’à la fin de l’année 2014, au moins 9,4 millions de résidents européens avaient trouvé un emploi avec l’aide du Fonds, et 8,7 millions avaient obtenu une qualification ou un diplôme. Quelque 13,7 millions de personnes ont mentionné d’autres résultats positifs, tels qu’une amélioration de leurs compétences.

Selon l’évaluation, entre 2007 et 2014, le Fonds social européen a fourni un soutien essentiel à la mise en œuvre des priorités nationales et de l’UE pour une croissance intelligente, durable et inclusive, notamment les objectifs de la stratégie Europe 2020 et les recommandations par pays dans le cadre du semestre européen.

Par rapport à la période de programmation précédente, un certain nombre de modifications importantes ont été introduites, notamment le renforcement des liens avec les politiques et les objectifs de l’UE en matière d’emploi et avec les recommandations par pays, et une plus grande latitude dans les modalités de réalisation des objectifs communs.

Pour plus d’informations :

 Document de travail des services de la Commission Évaluation du Fonds social européen 2007-2013

 Rapports d’évaluation thématiques, rapports de synthèse et rapports par pays

 En savoir plus sur les projets dans votre État membre

Source : Site Europa, janvier 2017

Centre Inffo vous conseille également