L’Europe et les régions françaises

Par - Le 24 juin 2021.

En partenariat avec les 18 Régions françaises, Régions de France et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), Toute l’Europe vient de publier un dossier pour comprendre et s’informer sur l’action des Régions et de l’Union européenne dans les territoires.

Selon le site Toute l’Europe « Pour limiter les disparités entre les territoires européens, l’Union européenne mène une politique régionale appelée également “politique de cohésion”. Celle-ci représente le tiers du budget global de l’UE. Pour la période 2014-2020, cinq domaines d’intervention prioritaires ont été définis : la recherche et le développement, l’emploi, l’éducation, la lutte contre la pauvreté et l’environnement. La France dispose pour cette période d’un budget de 26,7 milliards d’euros. 77 % de ces crédits sont gérés par les Conseils régionaux, 22 % par l’Etat et 2 % par d’autres collectivités. »

Extraits : Site Toute l’Europe, juin 2021

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur