Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Nouvelle Aquitaine : Appel à projets mobilité transfrontalière en matière d’orientation et de formation

Par - Le 29 mars 2019.

La Région Nouvelle-Aquitaine participe, avec les Régions Occitanie, Pays Basque, Navarre, Aragon et Catalogne, au projet de coopération transfrontalier PYIRENEFP (Pyrénées orientation, mobilité et formation professionnelle) retenu dans le cadre du Programme Opérationnel de Coopération Espagne-France-Andorre (POCTEFA) 2014-2020.
Ce projet vise à faciliter l’insertion professionnelle des publics de la zone transfrontalière à travers la création d’un espace d’orientation et de formation professionnelle coordonné.

Dans ce cadre, un appel à projets vient d’être proposé pour développer des projets de mobilité d’apprenants, de formateurs et d’acteurs de l’orientation afin de contribuer à l’émergence d’un réseau d’information, d’orientation et de formation sur la zone transfrontalière des Pyrénées.

Les financements qui seront accordés doivent contribuer à une meilleure compréhension des systèmes de formation, d’orientation et de reconnaissance de l’expérience professionnelle et permettre le développement d’offres de formation professionnelles conjointes (France-Espagne) ainsi que l’expérimentation de mobilités certificatives.

Les acteurs éligibles sont des organismes de formation, lycées professionnels, CFA et des acteurs de l’orientation (CIO, EMA, Pôle emploi, PLIE, BIJ…).

Les porteurs de projets doivent être situés dans le département des Pyrénées-Atlantiques.

L’appel à projets est ouvert jusqu’à la fin décembre 2019.

En savoir plus : consulter la délibération de la Région
Télécharger les documents de l’appel à projets

Source : Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, mars 2019

Centre Inffo vous conseille également

Afnor