Plan d’action européen (2021-2027) en faveur de l’intégration et de l’inclusion

Par - Le 26 novembre 2020.

Les migrants et les citoyens de l’UE issus de l’immigration sont souvent confrontés à des discriminations et des inégalités dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, des soins de santé et de l’accès au logement. Il repose sur le principe selon lequel l’intégration inclusive nécessite des efforts tant de la part de la personne que de la communauté d’accueil.

Le Plan d’action européen en faveur de l’intégration et de l’inclusion (2021-2027) s’appuie sur les réalisations du plan d’action de 2016 et propose de nouvelles mesures et un cadre plus solide pour promouvoir l’intégration et l’inclusion, en mettant l’accent sur les éléments essentiels permettant une intégration et l’inclusion réussies dans une société d’accueil : l’éducation et la formation, l’emploi et les compétences, la santé et le logement

Il est accompagné d’un document de travail des services de la Commission relatif à l’évaluation du plan d’action de 2016, y compris certaines des actions les plus efficaces et les plus pertinentes menées depuis 2016.

La Commission suivra la mise en œuvre des actions proposées dans le plan et procédera à un examen à mi-parcours à la fin de 2024. Elle développera une plateforme interactive en ligne, qui sera hébergée sur le site web européen sur l’intégration, afin de suivre les progrès accomplis et de permettre la participation d’un plus large éventail de partenaires. La Commission fera également régulièrement rapport chaque année au Parlement européen et au Conseil.

Source : Commission européenne, 24 novembre 2020

Cet article est-il utile ?
Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Lloyd's Register