Programme Erasmus + : l’appel à propositions 2020 et le guide du programme 2020 sont publiés

Par - Le 13 novembre 2019.

La Commission européenne a publié, le 5 novembre 2019, son appel à propositions 2020 pour le programme Erasmus+.  L’année 2020 est la dernière année du programme actuel de l’Union européenne pour la mobilité et la coopération dans les secteurs de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport. Le budget prévisionnel de plus de 3 milliards d’euros, soit une augmentation de 12 % par rapport à 2019, offrira aux jeunes Européens plus de possibilités pour étudier, se former ou acquérir une expérience professionnelle dans un autre pays. Dans le cadre de l’appel à propositions 2020, la Commission européenne lancera, également, un deuxième projet pilote consacré aux universités européennes. L’UE souhaite par ailleurs créer 35 000 possibilités de participation au programme pour les étudiants et  les membres du personnel d’universités africaines, dans le cadre de l’Alliance Afrique – Europe pour un investissement et des emplois durables.

Tout organisme public ou privé œuvrant dans les secteurs de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport peut soumettre une demande de financement dans le cadre de l’appel à propositions. Les groupes de jeunes actifs dans le secteur de l’animation socio-éducative, mais pas formellement constitués en organisations de jeunesse, peuvent également soumettre une demande. Outre l’appel à propositions, la Commission a publié, le 5 novembre 2019, le guide du programme Erasmus+ dans toutes les langues officielles de l’UE. Il propose aux candidats des informations détaillées sur toutes les possibilités offertes par Erasmus+ en 2020 dans les secteurs de l’enseignement supérieur, de l’enseignement et de la formation professionnels, de l’enseignement scolaire, de l’éducation des adultes, de la jeunesse et du sport.

Pour les projets de mobilité 2020, la date limite de dépôt de candidatures est fixée au 05 février 2020.

Pour les projets de partenariats 2020, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 mars 2020.

Pour plus d’informations :

L’Agence Erasmus + France / Éducation Formation

–  Plate-forme Pénélope +

Source : Commission Européenne, 5 novembre 2019

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également