Visuel de l'affiche Euroguidance "Jouer la carte de la mobilité"

Affiche Euroguidance « Jouer la carte de la mobilité »

Une affiche Euroguidance pour promouvoir la mobilité européenne

Le réseau Euroguidance publie une nouvelle affiche : « Erasmus+ : jouer la carte de la mobilité pour acquérir des compétences. » De quoi permettre d’embrasser en un coup d’œil l’ensemble des possibilités offertes par le programme Erasmus +, pour tous les publics.

Par - Le 19 octobre 2022.

Une présentation par publics

L’entrée par public facilite le repérage des opportunités existantes : types de mobilités possibles, leur durée, financement ainsi que l’agence Erasmus + nationale compétente (Éducation et formation ou Jeunesse et sport).

Le programme Erasmus +, pour son volet mobilité, se retrouve ainsi décliné pour les catégories de bénéficiaires suivant :

  • Jeunes
  • Acteurs de la jeunesse
  • Élèves et apprentis de l’enseignement général, technologique ou professionnel
  • Étudiants et apprentis de l’enseignement supérieur
  • Adultes : salariés, demandeurs d’emploi en formation continue et apprenants de l’éducation des adultes
  • Professionnels de l’éducation : enseignants, formateurs, personnels d’établissements

Une approche élargie des programmes et acteurs

En complément du programme Erasmus +, qui en constitue le cœur, l’affiche intègre aussi des informations concernant d’autres programmes et acteurs liés à la mobilité. Ainsi, un encadré récapitule les opportunités d’engagement offertes par le Corps européen de solidarité.

L’action des Conseil régionaux pour la mobilité figure également parmi ces informations complémentaires, de même que les contacts et outils utiles pour développer un projet, les plateformes européennes d’échange comme Epale ou eTwinning… et bien entendu le réseau Euroguidance lui-même.

Une diffusion élargie

L’affiche est disponible en ligne au format numérique sur le site www.euroguidance-france.org, rubrique Espace des pros / Ressources pour les professionnels.

Une campagne d’envoi de la version papier aux principaux réseaux d’information et d’orientation sera réalisée au cours du mois de novembre.

L’affiche imprimée peut également être reçue sur demande à l’adresse Courriel: contact.europe [at] centre [tiret] inffo.fr (remplacez les indications entre crochet).

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz