Une nouvelle plateforme pour se former gratuitement en langues

Par - Le 24 mai 2019.

Une nouvelle plateforme en ligne, QIOZ, propose aux franciliens de se former gratuitement en anglais, allemand, espagnol ou français.

Avec cette initiative, la Région Ile-de-France souhaite développer les compétences linguistiques de la population francilienne, concourant ainsi à l’objectif d’une « région multilingue » et à préparer les Jeux Olympiques de 2024.

La plateforme QIOZ offre une pédagogie innovante et ludique : elle est fondée sur des extraits de films, de séries TV, de clips musicaux ou encore de documentaires. Plus de 1500 contenus originaux ont été conçus avec des professeurs de langue.

En fonction du niveau et des objectifs de chaque utilisateur, le parcours est ajusté avec des modules spécifiques et un coach virtuel pour accompagner les apprentissages. Des tests de niveau réguliers permettent de mesurer les progrès accomplis, et les compétences linguistiques peuvent être validées selon les normes du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

 

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform