Commission européenne : Proposition « Europe Cares – une éducation inclusive de qualité pour les enfants handicapés»

Par - Le 22 mars 2019.

La commission européenne vient de publier sa décision relative à la proposition d’initiative citoyenne intitulée «Europe CARES — Une éducation inclusive de qualité pour les enfants handicapés».

La commission constate que  «Plus de 70 millions de citoyens de l’UE sont porteurs de handicap, et 15 millions d’enfants ont des besoins éducatifs spéciaux. Les enfants et les adultes handicapés se heurtent à des obstacles excessifs dans l’exercice de leur droit à une éducation inclusive de qualité. Un grand nombre d’entre eux fréquentent des établissements spécialisés, et ceux qui sont accueillis en milieu éducatif ordinaire ne bénéficient pas souvent d’un soutien adapté ». Elle décide d’élaborer un projet de loi sur un cadre commun de l’UE en matière d’éducation inclusive, propre à garantir qu’aucun enfant ne sera laissé pour compte, pour ce qui est des services d’intervention précoce, de l’éducation et de la transition vers le marché du travail.

Source : Journal officiel de l’Union européenne  du 19 mars 2019

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Pack Bimédia