Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Créathon 2019 : concours d’innovation numérique et pédagogique

Par - Le 07 mai 2019.

Enseignant, élève, professionnel ou passionné, vous souhaitez créer un projet innovant sur les thèmes de l’intelligence artificielle et de l’école inclusive ?

Participez, les 22 et 23 mai prochain, au plus grand hackathon pédagogique francophone !

Créathon est un concours d’innovation numérique et pédagogique qui invite les participants à mettre leur imagination au service de la création de connaissances et de richesses. C’est même le plus grand Hackathon pédagogique francophone avec + de 400 équipes participantes en 2018.

De Poitiers au Liban, en passant par les Ateliers Canopé et par les Campus numériques francophones* de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), la journée du 22 mai 2019 s’annonce riche en réflexion, créativité et échange.

Les équipes ont jusqu’au 15 mai 2019 pour s’inscrire.

Le 22 mai 2019, les équipes auront 24 heures pour proposer une idée. Ils pourront se faire accompagner par des facilitateurs. À l’issue de cette journée, un jury désigne les équipes lauréates qui poursuivront l’expérience.

Entre mai et septembre, les équipes retenues ont cinq mois pour faire mûrir leur projet.

Du 18 au 21 juin 2019, un représentant de chaque équipe lauréate du concours est invité à « pitcher » son projet à IDNEUF4 en Roumanie.

Puis, tous les membres auront le plaisir de participer, entre septembre et octobre 2019, à des ateliers d’accélération pour passer du concept à l’éventuelle création d’une start-up.

Pour plus d’informations : L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) , mai 2019

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters