La formation dans les pays d’Europe, en un coup d’œil

Par - Le 01 avril 2019.

Le Cedefop vient de publier une compilation de la collection « Spotlight on VET », mise à jour en 2018 avec la contribution des partenaires du réseau Refernet.

La série des « Spotlight on VET », « coups de projecteurs sur l’enseignement et formation professionnelle (EFP) », présente de façon synthétique les systèmes de formation professionnelle de 30 pays européens : Etats membres de l’UE, Norvège et Islande.

Pour chacun des pays, une double page résume par un texte et un schéma, les principales caractéristiques de l’EFP et sa place dans le système plus global d’éducation et de formation.

Cette publication pourra intéresser une variété de lecteurs, intéressés à connaître le fonctionnement de la formation professionnelle ailleurs en Europe et à réaliser des comparaisons : décideurs politiques, partenaires sociaux, experts, chercheurs, journalistes. Les porteurs de projets européens et les acteurs de terrain pourront également y découvrir d’autres cadres de référence.

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Afnor