L'optimisation des E-formations passe t-elle par le blended-learning? (Michel Diaz, Féfaur)

« Aux Etats-Unis, les salariés souhaitant se former ont pris l'habitude de consommer du e-learning de manière informelle, en self-service. De ce fait, beaucoup de modules sont désormais disponibles en libre consultation et rassemblés sur un même serveur », a analysé Michel Diaz, directeur associé du cabinet d'études et de conseil Féfaur, qui intervenait en ouverture de la première journée des huitièmes rencontres du e-learning et de la formation mixte à Paris le 24 mai 2011.

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Par - Le 25 mai 2011.

« Aujourd'hui, l'expression "e-learning" devient de plus en plus utilisée pour décrire des ingénieries de formation relevant davantage du blended-learning », constate Michel Diaz.Pour lui, l'évolution naturelle du e-learning vers des modes d'apprentissage asynchrones et distanciels viennent des habitudes de consommation des "e-learners" américains. Pourtant, Michel Diaz ne s'enthousiasme pas pour ce type d'apprentissage "en solo". « Une chaîne ne vaut que par le plus faible de ses maillons », a-t-il indiqué, voulant signifier ainsi que cette habitude de formation solitaire ne permettait pas d'établir, à terme, des évaluations efficaces mettant les entreprises en mesure de réaliser si les besoins en matière d'apprentissage de…

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