Accueil > A la une > Actualités 2016 > Centre Inffo, 40 ans d’expertise en formation (...)

Centre Inffo, 40 ans d’expertise en formation professionnelle continue

Voici un peu plus de quarante ans, le 2 mars 1076, naissait Centre Inffo, par décret du Premier ministre de l’époque, Jacques Chirac. Opérateur de l’Etat, association déploie la palette de ses compétences au service des professionnels de la formation continue. Expertise juridique, analyse des pratiques, information journalistique, documentation, portails Orientation pour tous et VAE, accompagnement des dynamiques régionales et européennes...

Au fil de quatre décennies marquées par la consolidation puis le dépassement du paradigme issu de la loi fondatrice de 1971, Centre Inffo s’est imposé comme un acteur central du système. En témoigne l’affluence record de la 14e Université d’hiver de la formation professionnelle, qui a réuni plus de 750 participants, en janvier 2016.

40 ans de formation continue, et demain ?

A l’occasion de ses 40 ans, Centre Inffo a organisé un colloque au Palais du Luxembourg le 21 novembre 2016, en présence de Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat, de Madame Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et de Madame Carine Chevrier, Déléguée générale à l’Emploi et à la Formation professionnelle.

Ce colloque posait la question "40 ans de formation continue, et demain ?" au travers de deux tables rondes (retrouvez le programme complet) :

  • Table ronde 1 : Informer sur la formation : une mission en constante évolution
  • Table ronde 2 : L’avenir de la formation, levier de progrès au regard de l’économie et du travail, des personnes et de la citoyenneté

Cette après-midi riche en témoignages a été rythmée par la projection de courtes pastilles qui donnaient la parole aux différents acteurs de la formation.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble de ces vidéos :

Vous pouvez également visionner l’ensemble des vidéos du colloque grâce à notre playlist "Les 40 ans de Centre Inffo au Sénat"
En plus des pastilles vous pourrez découvrir les interventions de Gérard Larcher, Myriam El Khomri, Gérard Cherpion et Carine Chevrier.

40 ans de Centre Inffo, retour en images

(Re)vivez le colloque organisé pour les 40 ans de Centre Inffo à travers les albums photos de Centre Inffo et du Ministère du Travail, de l’emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Mis en ligne le 22 novembre 2016