En croisant autoformation et société de l'accélération, le dernier numéro de la revue Éducation permanente (215, juin 2018) invite à questionner l'impact de la vitesse à laquelle évolue notre environnement sur nos façons d'apprendre. Exemple avec la contribution de Laure Léger, qui appelle à préserver l'attention dans les apprentissages. D'un côté, l'autoformation~: apprendre par soi-même, en relation avec autrui. Soit une conception de l'acte d'apprendre qui, peut-être parce qu'elle s'oppose au modèle d'un savoir descendant, ne cesse de susciter le débat. En témoigne ce numéro d’Éducation permanente, qui choisit de s'y intéresser pour la quatrième fois en quarante ans. De…
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.