A l’occasion d’un webinaire, Nathalie Touzé, directrice de l’offre de formation au sein de l’institut des métiers du digital-learning ISTF, et Sophie Lazard, CEO de la plateforme collaborative Glowbl sont revenues sur les enjeux pédagogiques de la classe virtuelle dans un parcours de formation.

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L'intelligence collective facilite l'ancrage des apprentissages

En nette progression depuis les épisodes de confinements successifs, le déploiement des classes virtuelles doit cependant répondre à des exigences bien précises pour aboutir à un parcours de formation efficace. Au choix : disposer d'un tutorat de qualité, aboutir à une certification ou une durée optimale évitant les décrochages.

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Par - Le 08 juillet 2022.

A l’occasion d’un webinaire, Nathalie Touzé, directrice de l’offre de formation au sein de l’institut des métiers du digital-learning ISTF, et Sophie Lazard, directrice générale de la plate-forme collaborative Glowbl sont revenues sur les enjeux pédagogiques de la classe virtuelle dans un parcours de formation. Outil synchrone La conférence s’est ouverte sur un rapide rappel du principe de cette modalité d’apprentissage, « outil synchrone [[Les apprenants et le formateur participent en même temps à une session de formation. Opposé à l’asynchrone.]] et distanciel, où un groupe de personnes peut se voir, discuter, partager des documents (par vidéo et tchat) et réaliser…

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