Bénédicte Fauvarque-Cosson, administratrice générale du Cnam, et Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’Université Paris-Est Créteil.

Bénédicte Fauvarque-Cosson, administratrice générale du Cnam, et Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’Université Paris-Est Créteil.

Abonnez-vous

Le Cnam et l'Université Paris Est Créteil renforcent leur collaboration

Développer une offre de formation en phase avec les grands enjeux scientifiques, technologiques et sociétaux est l'objet d'une convention-cadre signée récemment par le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) et l'Université Paris Est Créteil.

 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 septembre 2025.

Ce rapprochement stratégique entre le Cnam et l’UPEC, explique Bénédicte Fauvarque-Cosson, administratrice générale du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), s’inscrit dans une ambition partagée de « contribuer à une recherche de haut niveau et à développer des synergies » entre les deux institutions autour de thématiques d’intérêt commun, notamment « l’ingénierie de la santé, les bâtiments et villes durables, l’intelligence artificielle, la logistique et le transport, l’aéronautique et l’aérospatial, les sciences de l’environnement et la santé publique ». Création de parcours intégrés Dans le champ de la formation, précise Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), le partenariat permettra de faciliter…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —