Conférence mondiale UNESCO-CEDEFOP sur les compétences

Par - Le 10 octobre 2016.

La conférence organisée conjointement par le Cedefop et l’UNESCO adoptera une perspective globale des tendances futures en matière d’éducation et sur le marché du travail ainsi que du rôle de l’éducation dans l’atténuation des éventuels déséquilibres et inadéquations entre l’offre et la demande en matière de compétences.

La conférence vise à évaluer les répercussions des tendances du marché et de l’économie mondiale sur l’anticipation des besoins et des inadéquations en matière de compétences, ainsi que les réponses des politiques publiques dans le domaine de l’éducation et la formation. La conférence examinera comment les informations sur les besoins en compétences sont utilisées par les pays pour repenser et réformer leur système d’éducation et de formation et comment les cadres de certification (au niveau sectoriel, national, régional et mondial) peuvent venir en soutien à la coordination entre le monde de l’éducation, de la formation et du marché du travail, tant au niveau national qu’international.

La conférence vise à proposer une plateforme de coopération et de partage d’expériences, entre régions du monde, tant concernant les défis que les bonnes pratiques.

Source : Cedefop, septembre 2016

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters