Premier salon de l’évolution et de la transition professionnelle

Par - Le 17 mai 2022.

Le CIBC Rhône organise pour la première fois à Lyon-Villeurbanne le Salon de l’évolution et de la transition professionnelle, avec le soutien de nombreux partenaires (Pôle emploi, la Maison Lyon pour l’emploi, l’Apec, le Réseau EVA, Transitions Pro et la Ville de Villeurbanne), le 19 mai 2022.

Ouvert aux salariés, indépendants et demandeurs d’emploi, mais aussi aux entreprises, cet évènement vise à faire connaître les dispositifs d’accompagnement, les financements, les acteurs et les métiers de la transition, mais également créer du lien entre les acteurs et partager des temps de réflexion sur l’emploi… pour retrouver du sens au travail.

Au programme, plus d’une trentaine de stands exposants, des mini-conférences et ateliers et espace de réalité virtuelle !

Le 19 mai prochain, entre 10h et 20h, le public aura l’occasion d’échanger avec de nombreux acteurs de l’évolution professionnelle qui présenteront leurs offres de services, activités, métiers et besoins.

Parmi les exposants présents : le CIBC Rhône, le Réseau EVA, Transitions Pro, Pôle emploi, Cap emploi, l’Apec, les Missions locales, et bien d’autres !

Grande nouveauté par rapport aux salons déjà organisés par le CIBC, un cycle de mini-conférences et d’ateliers sera proposé sur des thématiques liées :

  • Aux métiers de la transition écologique et à la quête de sens ;
  • À l’évolution des métiers du numérique ;
  • Aux outils de la transition professionnelle et dispositifs d’accompagnement existants – tels que le CEP (conseil en évolution professionnelle), le CPF (compte personnel de formation…) le CPF PTP (projet de transition professionnelle), la VAE (validation des acquis d’expérience), le dispositif Démissionnaire –, etc. ;
  • Au bilan de compétences ;
  • A la reconstruction post burn-out ;
  • Aux étapes et ressources pour réussir son projet d’entreprise ;
  • Aux ateliers pour mieux se connaître.

Pour une immersion optimale, un espace de réalité virtuelle sera installé sur le Salon, afin de permettre au public de découvrir certains métiers porteurs !

Le programme est consultable ici. 

Centre Inffo vous conseille également