Des outils pour s’emparer de la certification CléA

Pour le Copanef[[Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation.]], il est « l’expression concrète et opérationnelle du « socle de connaissances et de compétences professionnelles » défini par le décret n°~2015-172 du 13 février 2015 ».
Si vous ne voyez pas de quoi il s’agit, il est grand temps de découvrir la campagne de communication destinée à accompagner la mise en place du… certificat CléA.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 14 décembre 2015.

Baptisé CléA par le Copanef, le socle de connaissances et de compétences professionnelles dispose donc désormais d'outils de promotion. À commencer par une brochure de seize pages (format PDF - 2,15 Mo) destinée aux prescripteurs (employeur, responsable de ressources humaines, conseiller en évolution professionnelle). Objectif ? Présenter dans le détail ce qu'est cette nouvelle « certification au service de la formation, de l'emploi, de l'évolution professionnelle et de la compétitivité ». Qu'est-ce que CléA ? La première certification interprofessionnelle élaborée par les partenaires sociaux. Créée le 29 septembre 2015 (lire) par le Copanef, organisme garant de la certification dont il délègue la délivrance [[Les…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters