La formation et la digitalisation, les deux leviers de la réussite de Pôle emploi auprès des entreprises

« L’augmentation de la satisfaction des entreprises est très nette, 73~% d’entre elles jugeaient positivement nos services au premier trimestre 2016, soit une progression de de 6 points par rapport au dernier trimestre 2015» a déclaré Jean Bassères, le directeur général de Pôle emploi, à l’occasion d’une conférence de presse organisée dans une agence parisienne le 21 juin pour faire le bilan des actions de l’opérateur en direction des entreprises.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 22 juin 2016.

La satisfaction des entreprises est selon lui directement liée aux outils personnalisés initiés par Pôle emploi pour les employeurs. «Nous avons une base de données de 6,8 millions de CV à leur disposition, par ailleurs nous les accompagnons avec, par exemple, la mise en place de la Préparation opérationnelle à l’emploi (POE) quand c’est nécessaire» a-t-il expliqué. L’objectif de la manifestation était notamment de faire le point sur le nouvel espace entreprise, pole-emploi.fr, lancé le 16 mai dernier. Depuis, 9~000 comptes ont été créés, soit une trentaine par jour. « Nous venons également de lancer l’application, Je recrute, qui donne…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters