Nicolas Sarkozy demande aux partenaires sociaux et au gouvernement d'examiner « en premier lieu une meilleure orientation des financements et des dispositifs de formation vers ceux qui en ont le plus besoin »

Le président de la République a réuni les partenaires sociaux, en présence notamment du Premier ministre et des ministres de l'Emploi et du Travail, afin de définir les priorités de l'agenda social 2008, mercredi 19 décembre à l'hôtel de Marigny à Paris. Une première. La formation professionnelle figure au troisième rang des thèmes retenus par le chef de l'Etat, après le pouvoir d'achat et le marché du travail.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 20 décembre 2007.

Nicolas Sarkozy a souhaité « qu’au cours des prochaines années notre système de relations sociales soit rénové, de manière à créer les conditions d’un dialogue social constructif ». Le président de la République a proposé aux partenaires sociaux une sorte de pacte. « Sur chaque thème de réforme, qu’il soit à l’initiative du gouvernement ou des partenaires sociaux, nous allons décider ensemble la voie la plus efficace et le calendrier le meilleur pour le traiter », a-t-il expliqué. Deux options sont possibles, a-t-il expliqué. « La première est celle de la négociation entre les partenaires sociaux avec des délais précis…

— Article réservé aux abonnés —