Les parlementaires devront préciser le caractère prescriptif des plans régionaux de développement des formations (Dominique Balmary, président du CNFPTLV)

Le Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV) « reconnu et confirmé comme un lieu de rencontre et de travail de l'ensemble des acteurs » par le projet de loi adopté par le conseil des ministres du 29 avril (voir notre article), Dominique Balmary, son président, ne cache pas sa fierté de voir le champ de l'instance dont il assure la présidence élargi [[Au 1° de l'article L. 6123-1, après les mots : « la conception des politiques de formation professionnelle » sont insérés les mots : «, la définition annuelle de leurs orientations ».]].

Article réservé aux abonnés

Par - Le 04 mai 2009.

Il a confié au Quotidien de la formation dans un entretien du 30 avril son analyse des avancées du texte : « On voit qu’au-delà des questions d’évaluation et de transparence, le CNFPTLV a contribué à élaborer des stratégies et à définir des objectifs. C’est nouveau et c’est intéressant », a-t-il confirmé. Comme tous les conseils, il a certes un rôle consultatif, mais les débats qui s’y sont tenus pendant les quatre années d’existence ont permis de créer un climat de confiance et un langage commun. En dehors des nouvelles opportunités ouvertes à son instance, Dominique Balmary a trouvé que…

— Article réservé aux abonnés —