« Les CIO constituent une des bases fondamentales de l'organisation du service public de l'orientation » (Zbyslaw Adamus)

Zbyslaw Adamus, directeur du Centre d'information et d'orientation de Verdun et vice-président de l'Association nationale des directeurs de CIO (AND-CIO) a répondu aux questions de Centre Inffo sur les réactions des CIO au décret et à l'arrêté relatifs au label national « Orientation pour tous - Pôle information et orientation sur les formations et les métiers » (voir article). Pour l'AND-CIO, Il est évident, assure-t-il, que les CIO sont les éléments de base du service public d'orientation (SPO).

Article réservé aux abonnés

Par - Le 19 mai 2011.

Centre Inffo - Que pensez-vous du cahier des charges tel que précisé par l’arrêté du 4 mai ? Certains points posent-ils problème aux CIO ? Zbyslaw Adamus - Pour ce qui est des critères de qualité des activités d'orientation proposées et des critères généraux de qualité des services rendus, les CIO répondent globalement aux caractéristiques des paragraphes 1 à 23. Pour ce qui est de l'organisation, il s'agira d'institutionnaliser et de développer des partenariats qui existent déjà, à des degrés divers selon les endroits. Mais globalement, il n’y a rien de rédhibitoire : des travaux d’accessibilité aux personnes handicapées seront…

— Article réservé aux abonnés —