Airbus et Nadine Morano signent la première convention portant à 5% le nombre d'alternants dans les entreprises de plus de 250 salariés

« À l'occasion de sa visite de l'entreprise Airbus [jeudi 2 février 2012], Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle a signé la toute première convention portant à 5% le nombre d'alternants dans les entreprises de plus de 250 salariés. Cette convention illustre la volonté déterminée du président de la République à faire participer les grandes entreprises à l'intégration des jeunes sur le marché du travail. »

Article réservé aux abonnés

Par - Le 03 février 2012.

C'est ce qu'annonce la ministre dans un communiqué diffusé le jour-même. Cette initiative fait suite aux annonces faites par Nicolas Sarkozy, dimanche 29 janvier 2012 concernant le recrutement d'apprentis par les entreprises de plus de 250 salariés (voir notre article). Pour rappel, à l'occasion de cette allocution télévisée, le chef de l'État a annoncé le relèvement du quota minimum d’apprentis à 5 %, contre 4 % actuellement [[le taux a été relevé de 3 à 4 % en 2011 suites aux annonces de Nicolas Sarkozy le 1er mars 2011 à Bobigny et à l'adoption définitive de la mesure dans le cadre de la loi…

— Article réservé aux abonnés —