Les groupes SRC et UMP ont déposé sept amendements sur l'apprentissage devant la commission affaires culturelles et éducation de l'Assemblée

Pour des CIO incontournables, pour la mixité dans les CFA, pour une mobilité internationale des apprentis...La commission affaires culturelles et éducation de l'Assemblée nationale commencera ce mardi 28 janvier l'examen des articles 8 et 12 du projet de loi relatif à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 28 janvier 2014.

Objet de l’amendement n° AC 6 présenté par les députés du groupe SRC[[Socialiste, républicain et citoyen.]], l’un des nouveaux alinéas de l’article L. 6111-3[[Livre Ier de la sixième partie du Code du travail.]], introduit par l’article 12 du projet de loi, est enrichi de l’insertion «en s’appuyant sur les CIO» [[Centre d'information et d'orientation.]] et les SUIO [[Service universitaire d'insertion et d'orientation]]. L’ajout, qui concerne la politique de l’État en matière d’orientation et d’information des élèves et des étudiants dans les établissements scolaires et d’enseignement supérieur, vient rappeler que ces acteurs historiques « doivent être considérés comme les services de l’État…

— Article réservé aux abonnés —