Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels, en visite le 1er septembre 2022 à Angoulême. La ministre animait deux tables rondes, dans deux lycées professionnels d’Angoulême, avec tous les acteurs des filières professionnelles.

Abonnez-vous

Comment renforcer l’enseignement professionnel en limitant le décrochage ?

En visite à Angoulême pour sa première rentrée en tant que ministre déléguée à la formation professionnelle, Carole Grandjean a réaffirmé et défendu le projet de réforme du lycée professionnel, jeudi 1er septembre.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 septembre 2022.

Apprenants, formateurs, chefs d’entreprise, institutionnels sont invités à prendre une part active aux « groupes de travail qui seront constitués dès la fin du mois de septembre pour identifier et lever toutes les barrières » de la formation professionnelle en lycée. C’est l’appel lancé jeudi 1er septembre par la ministre déléguée Carole Grandjean, en déplacement à Angoulême. Gratification des stages Simplification administrative, meilleure prise en charge des problématiques individuelles, gratification financière des stages, efforts de communication pour « briser les stéréotypes » sont quelques uns des points à l’ordre du jour de ces groupes de travail. Ils doivent nourrir, espère la ministre, une feuille…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz